Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
En 2015, la Ville de Québec s’est dotée d’une Vision de l’arbre, qui vise notamment à augmenter l’indice de canopée de 31 à 35 % à l’intérieur du périmètre d’urbanisation d’ici 2025. Étant donné que 75 % des terrains dans le périmètre urbain appartiennent à des propriétaires non municipaux, un effort collectif est essentiel pour atteindre cette cible. C’est pourquoi l’AF2R, le CRE Capitale-Nationale et Agiro ont uni leurs efforts et créé le Collectif Canopée pour mobiliser et soutenir la communauté dans le cadre d’un projet de plantation intensive ciblant des terrains non municipaux.
Le Collectif Canopée mettra la main à la pâte dans la réalisation de ces objectifs, en débutant par la plantation de 2000 arbres sur des terrains privés et institutionnels en 2023.
Planter 2 000 arbres et 250 arbustes sur des terrains non municipaux en 2023
Une partie du coût des plants sera financé afin de réduire les coûts des organismes membres du Collectif Canopée
Les arbres plantés dans le cadre de ce projet seront entretenus pour une période de deux ans, afin d'assurer leur implantation
Le Collectif Canopée remercie la Ville de Québec pour son soutien financier, qui rend possible la réalisation de ce projet.
Vous êtes un organisme, une institution, une entreprise ou un particulier, et vous aimeriez planter des arbres ou arbustes sur votre terrain?
Visionnez le catalogue d'arbres et d'arbustes pour la saison 2023.
Collectif Canopée
info@collectifcanopee.org
Crédit photos : Mélanie Jean Photographe
Copyright © 2023 Collectif Canopée - Tous droits réservés.