Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
La coordination du Collectif Canopée est assurée par la collaboration entre trois organismes disposant de compétences variées et complémentaires, œuvrant à générer un changement environnemental social dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.
L'Association forestière des deux rives (AF2R) est un organisme de charité à but non lucratif qui œuvre à la gestion durable des forêts par des actions en conservation, éducation et verdissement. Ayant acquis une notoriété par son expérience et ses actions des 60 dernières années, l’AF2R contribue au maintien de la biodiversité et au bien-être de nos collectivités. L’AF2R coordonne notamment un programme de verdissement communautaire visant à reverdir les collectivités urbaines des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches pour et par la communauté depuis 2010.
Oeuvrant depuis 1989, le Conseil régional de l’environnement - région de la Capitale-Nationale (CRE - Capitale-Nationale) est un organisme d’intérêt public regroupant des associations, des institutions et des individus ayant à cœur la défense des droits collectifs pour préserver la qualité des milieux de vie des communautés. Sa stratégie privilégie la concertation régionale, les actions de sensibilisation et les projets concrets avec les intervenants du milieu. Au cours des dernières années, le CRE - Capitale-Nationale a réalisé de nombreux projets de plantation d’arbres, de restauration de milieux naturels et d’implantation d’infrastructures vertes en collaboration avec des organismes environnementaux et des institutions. Il a entre autres créé le réseau Ville Éponge qui regroupe plus de quarante organisations œuvrant dans le domaine des infrastructures vertes.
Agiro est un organisme à but non lucratif s'étant taillé une place de choix auprès des acteurs du domaine de l’eau et des gestionnaires et décideurs politiques de la grande région de Québec. En effet, au fil de ses 42 années d’existence, il a su démontrer sa rigueur, son expertise, sa crédibilité et son bien-fondé, consolidant ainsi son positionnement à titre de pôle de connaissances et vecteur de changement dans le domaine de l’eau. Depuis 42 ans, Agiro travaille sans relâche à développer et mettre en œuvre des projets avant-gardistes se regroupant en trois volets : (1) Limnologie, eaux pluviales et eaux usées (2) Conservation et restauration environnementale (3) Sensibilisation et diffusion des connaissances. Ainsi, les actions de restauration environnementale font partie des activités de premier plan pour Agiro.
Collectif Canopée
info@collectifcanopee.org
Crédit photos : Mélanie Jean Photographe
Copyright © 2023 Collectif Canopée - Tous droits réservés.